Monique BALLIAN dite NoiZette

Sculpteur animalier, peintre, et divers... suivant l'humeur


 *  atelier  *expositions  * manuel de sculpture  *planète Gagavir * presse  * tarifs * techniques  * téléchargements

*liens utiles  *plan du site

*accueil   *contact

LES GALERIES
classées par thème:

LES GALERIES
classées par matériau:

 

 


LA RESINE EPOXY


* la finition résine:  

La résine epoxy que j'utilise se présente sous la forme de 2 petits bidons, l'un contenant la résine, et l'autre contenant le durcisseur; le dosage de ces 2 produits doit être très précis:  10 grs de résine pour  7 grs de durcisseur * les proportions varient selon la marque du produit, ça peut être 10 pour 4, ou 10 pour 5 (d'où la nécessité d'avoir une balance alimentaire).

La température ambiante doit être de 20° au moins, 25° s'il fait très humide (en hiver et dans un atelier glacial... laissez le chauffage pendant 24 heures sans interruption).

Si ces règles ne sont pas respectées, le vernis ne séchera pas et restera collant.

Le temps de durcissement complet est de 24 heures.

Nettoyage des pinceaux à l'acétone (attention aux vapeurs toxiques).

si votre vernis est toujours collant au bout de 24 h, c'est que vous avez raté votre finition: il vous faudra passer une deuxième couche pour sauver la situation...

  • A FAIRE A L'INTERIEUR (mais dans un lieu bien ventilé) ET HORS POUSSIERE - PORTER UN MASQUE

sans résine

LE MAESTRO - avant résine

avec résine
LE MAESTRO, résiné

Pulpoc l'Eleframboise Pulpoc l'Eléframboise

STAGES DE SCULPTURE ET DE MODELAGE

En raison des mille et une tracasseries administratives et financières engendrées par mon activité, sans aucune mesure avec les revenus ridicules (et maintenant, le déficit)  qu'elle génère, j'ai décidé d'arrêter les stages de sculpture, jusqu' à ce que je trouve une solution, s'il en existe une. Quand ce qui n'était que bonheur et passion devient soucis et nuits blanches, il faut changer de cap.

URSSAF, RAM, CIPAV, autant de mots doux absolument incompatibles avec ma planète Gagavir.

La Reine Gougoupe I, que j'ai réduite en bouillie à grands coups de marteaux le 28 août dernier en déménageant mon ex-atelier, a fini ses jours au fond d'un container de la déchetterie de Cénac,  geste symbolique d'un rêve anéanti.

La Reine Gougoupe II vit toujours, trop sage et trop modeste, les yeux éternellement  fermés, tournés vers la lumière intérieure qui la guide; elle croupit  dans un petit village de Dordogne.

Mais prends garde, Machine à broyer les Rêves ! Car la Reine Gougoupe III va bientôt débarquer sur la planète Terre, bardée de cuivre et de ferraille, pour venger sa mère et sa grand-mère !

Noizette

 

    

Monique Ballian 2003 - 2013 -Tous droits réservés - all rights reserved - Adhérent ADAGP