Monique BALLIAN dite NoiZette


Sculpteur animalier, peintre, et divers... suivant l'humeur


 *  atelier  *expositions  * manuel de sculpture  *planète Gagavir * presse  * tarifs * techniques

 *liens utiles  *plan du site

*accueil   *contact

LES GALERIES
classées par thème:

LES GALERIES
classées par matériau:

 

Le Gentilnosaure

LES GAGANOSAURES

 

Dans la région des Basses Terres Verdoyantes, au fond de la Vallée aux Mille Tulipes, vivent les Gaganosaures, lointains cousins de nos dinosaures terriens. 

Il existe pour l'instant deux espèces de Gaganosaures:le Rigolonosaure (ci-dessous), et le Gentilnosaure (ci-contre). 

 Les Gaganosaures sont totalement herbivores et totalement inoffensifs quelle que soit l'espèce. Leur occupation essentielle est la course. 

 

Le Rigolonosaure

 

Une fois par an, ils organisent une grande fète où sont invités tous les habitants de Gagavir. Il y a de la nourriture en abondance, des fruits délicieux, du jus de mangue et des montagnes de gâteaux au chocolat, toutes sortes de pizzas bien fines et craquantes, du petit blanc sec et du rouge fruité, de la pâte d'amande, des roulés au fromage, des crêpes à la confiture, des pommes de terres sautées à l'ail, des omelettes aux truffes, du cake aux olives et  des marrons glacés, des caramels mous et des choux à la crème.

 

Bien entendu, l'Orchestre Cacophonique est là au grand complet, avec son chef,  le Maestro, très fier dans son costume d'apparat rouge et or. Tous les musiciens ont des pantalons blancs et des chemises bariolées, et les musiciennes portent un gros noeud de couleur sur la tête. Elles ont de magnifiques robes vertes à pois rouges, ou bleues à pois jaunes, ou jaunes à pois verts, ornées de dentelle rose, dorée, turquoise, framboise, et cette avalanche de couleurs est un plaisir des yeux.

Au début de cette grande et belle fête, où l'on ne fait que rire, danser, manger et se câliner au milieu des champs de tulipes, a lieu La Grande Course. 

C'est une course où il n'y a jamais de gagnant : les Rigolonosaures rient tellement qu'ils n'atteignent jamais le poteau d'arrivée ; et les Gentilnosaures sont tellement gentils qu'ils n'osent pas gagner, pour ne pas faire de peine à leurs amis Rigolonosaures, qui ne peuvent plus courir car ils sont écroulés de rire sur la piste. Azaoualpa le Dragon Qui ne Crache Pas de Feu

Au bout d'un moment, Azaoualpa le Dragon Qui ne Crache Pas de Feu, Chef des Gaganosaures, souffle très fort dans une trompette pour annoncer la fin de la course, puis déclare solennellement que tout le monde a gagné, et qu'il est temps d'aller se restaurer...

Noizette - extrait de la Planète Gagavir

 
 
Google
Web chercher dans ballian.arts-sud.com


   Membre du Syndicat National des Sculpteurs et Plasticiens
  Sociétaire de la Fondation TAYLOR
Monique Ballian 2003 - 2016 -Tous droits réservés - all rights reserved - Adhérent ADAGP
Déclaration CNIL n° 1906415 v 0